Où en sont les vins étrangers en France ?

economy 2011

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Il est opportun de faire le point sur ce marché tellement nombre d’informations sont erronées ou fausses ; c’est un marché assez stable en fait en terme de volumes avec par contre des répartitions qui évolues différemment suivant les marques et les pays.

Une étude récente menée par rayons boissons fait le point sur ce marché en GMS, un marché qui représente annuellement un potentiel de 30 millions de bouteilles vendues, un pourcentage encore assez faible par rapport aux ventes de vin globales en France.

En termes de pays, c’est encore le Maroc qui tient la pôle position, de plus en plus inquiété par le Portugal qui progresse encore de 14% grâce à sa gamme en provenance du Douro ; ces 2 pays sont nettement détachés suivis par l’Italie en régression comme l’Espagne dans la foulée, en cinquième position se trouvant le Chili qui progresse toujours très correctement. Ensuite arrivent la Tunisie, l’Allemagne, la Californie, l’Argentine qui a la plus belle progression cette année de l’ordre de 27% et pour finir le top ten, l’Afrique du sud.

Pour les marques commerciales, le maghreb est encore loin devant avec ses leaders Boulaouane et Sidi Brahim mais en perte de vitesse, et le Gato Negro chilien qui complète le podium ; les marques portugaises Matéus, Casal Garcia, Gatao, Gazela suivent presque à la queue leu leu ; la première marque italienne étant Piccini. Le dernier des dix se trouvant être Gallo, la grande marque des USA qui recule de 20% et confirme la désafection des vins américains par le public français.

A suivre !![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][mk_gallery images= »2267,2268″][/vc_column][/vc_row]

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.