ELIXIR, un nouveau magazine sur le vin lancé en 2025
Un peu à l’instar de SUD OUEST et de TERRE DE VINS, le groupe LA DEPECHE DU MIDI, bien connu parson supplément rugbystique, va lancer
Le métier a pour finalité de développer le chiffre d’affaires de son entreprise. Il agit dans un contexte à forte concurrence où la rentabilité rime avec durabilité.
Le métier de technico-commercial exerce son activité :
Le métier s’exerce sous plusieurs formes d’emplois selon qu’il s’agit de vente et/ou achat avec des professionnels ou avec des clients particuliers.
D’un point vue générale, le technico-commercial est l’image d’entreprise en relation direct avec les fournisseurs et les clients. Il est amené à participer à des salons nationaux ou internationaux, à constamment rechercher de nouveaux clients potentiels en s’appuyant sur des notions techniques (dégustation, connaissance des produits et des appellations, conditionnement, durée de garde des produits, accords mets et vins etc…).
Il assure la gestion commerciale.
« C’est un métier où les relations humaines sont privilégiées. Interface entre l’entreprise et son marché, l’attaché technico-commercial fait preuve de dynamisme, de disponibilité, de mobilité, de capacité d’écoute et de qualités de communication. Ouverture d’esprit, rigueur et méthode, persévérance, capacité d’anticipation, esprit d’équipe, sont également des qualités indispensables. »
Être un bon technico-commercial en vins et spiritueux, c’est comprendre sa filière, savoir répondre à une demande et savoir la créer. Pour ce faire, il faut acquérir les codes du marché des vins et spiritueux, très spécifique, fragmenté et évolutif.
Le BTSA TC vins et spiritueux, c’est la garantie de mieux cerner les réseaux de distribution, les structures de marché, le cadre législatif, les enjeux et tendances et leur application et, bien sûr, de maîtriser les techniques commerciales quelle que soit la taille de votre structure.
1
2
3
4
5
6
7
Pour en savoir plus sur nos formations, veuillez demander la documentation ou prenez contact à nous.
La formation se déroule uniquement sous le statut d’apprenti.
Environ 24 mois, 2 ans d’études.
L’étudiant se partage entre son entreprise et son école.
2 jours de cours par semaine / 3 jours en entreprise par semaine.
Un peu à l’instar de SUD OUEST et de TERRE DE VINS, le groupe LA DEPECHE DU MIDI, bien connu parson supplément rugbystique, va lancer
Depuis maintenant une année, Javier MILEI porte le destin de l’Argentine avec une politique qui nefait pas toujours l’unanimité mais qui a l’avantage de faire
Hier au soir en fin d’après midi, une présentation était faite par l’Association des crus classés de SaintEmilion au Hall de la Bourse de commerce
Taux de satisfaction globale des stagiaires : 98% des stagiaires sont satisfaits de leur formation au CAFA en 2023
Quelques chiffres en 2023 au CAFA Formations
© CAFA Formations