Les vins volcaniques en compétition pour le 18 juin avec Wine Connection et Wine & Spirits Magazine

arenal volcano in costa rica

Cela fait plusieurs années que cette famille de vins issus de terroirs de volcan est en recherche d’identité, d’image mais aussi de reconnaissance par les consommateurs et quelquefois aussi par les professionnels. Les origines sont multiples sur le globe, beaucoup de vins en provenance d’archipels ou d’îles issus de poussées volcaniques intenses, ce qui donne à la fois des vins de terroirs très originaux, des vins d’altitude, des vins souvent très savoureux et gouteux, où se mêlent parfaitement minéralité, acidité et complexité.

Volcanic wines international a été fondé il y a déjà quelques années par le MS américain John Szabo, en s’appuyant sur une espèce d’universalité des vins issus de vignes plantées sur les versants des volcans du monde, sur des cendres et des laves éteintes, avec une signature gustative unique.

Une compétition est organisée en 2024 sur ce thème, et des producteurs de pays très diversifiés possédant ces espaces originaux, vont pouvoir se présenter pour faire découvrir leurs cuvées et obtenir par ce biais des médailles grâce à la notation internationale sur 100, les 3 couleurs, or, argent et bronze seront utilisées pour définir les meilleures compositions olfactives et gustatives.

Des univers viticoles particulièrement originaux croiseront le verre en provenance de pays possédant ces espaces en provenance du magma terrestre, et la Nouvelle Zélande, la France, la Grèce, l’Italie, l’Espagne par ses groupes d’îles Canaries et Baléares, le Japon, la Hongrie, l’Allemagne, le Chili, les USA, et bien d’autres encore vont pouvoir concourir et envoyer leurs échantillons pour essayer de réussir et glaner quelques récompenses toujours utiles dans un schéma de vente aussi concurrentiel que celui d’aujourd’hui.

Les nominations auront lieu le 18 juin prochain à New York, à l’occasion de la Conférence Internationale organisée à l’Altman Building.

Ce concours a pour objectif premier de promouvoir la qualité, la productivité et l’image du vin volcanique ; diffuser les caractéristiques organoleptiques de ces vins et de stimuler leur consommation. Les différentes catégories de vin volcanique produites sur la planète auront ainsi la possibilité de se rencontrer et de comparer leurs essences bachiques et de les faire apprécier à la fois par les spécialistes mais aussi par les grands amateurs….

Rendez vous dans 2 mois pour connaitre les meilleures pépites….

Source : www.tecnovino.com/ www.vinatur.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.