
CAMUS lance son nouveau « Voyages extraordinaires » à Hong Kong
Le cognac CAMUS, en attente des résultats des négociations avec l’administration chinoise, ne perdpas de temps et continu sa progression sur le continent asiatique ; dans
Le BTSA Viticulture Œnologie est une formation de l’enseignement supérieur en France qui se concentre sur les domaines de la viticulture et de l’œnologie. BTSA signifie « Brevet de Technicien Supérieur Agricole », et il s’agit d’un diplôme de niveau bac+2 (Niveau 5).
Cette formation vise à former des techniciens spécialisés dans la production de viti-vinicole
Le BTSA Viticulture et Œnologie (BTSA VO) forme les étudiants à la gestion d’une exploitation vitivinicole. Cependant, il est important de noter que les techniciens en viticulture-oenologie ne sont pas des œnologues (ce titre est réservé aux titulaires du Diplôme National d’Œnologie (DNO)). Les titulaires du diplôme BTSA VO ont accès à un divers choix d’emplois dans les secteurs suivants :
Ce BTS agricole prépare à la gestion d’une exploitation vitivinicole en enseignant aux élèves l’ensemble des opérations techniques requises à la conduite d’un vignoble et à l’élaboration du vin, conformément à un cahier des charges précis.
Le BTSA Viticulture et Oenologie, c’est la garantie de mieux cerner les opérations de vinification (de la réception des vendanges à l’élevage des vins), de choisir les bonnes stratégies techniques, de réaliser des diagnostics d’exploitation, d’en améliorer la qualité et de prendre des décisions technico-économiques adaptées à l’exploitation.
1
2
3
4
5
Fort de notre expertise, de la qualité de notre équipe pédagogique, de notre réseau de partenaires et de nos infrastructures de pointe, nous nous engageons à vous inculquer des compétences, à vous transmettre un savoir-faire, et surtout à vous aider à anticiper de manière plus efficace les exigences du secteur.
Pour en savoir plus sur nos formations, veuillez demander la documentation ou prenez contact avec nous.
La formation se déroule uniquement sous le statut d’apprenti.
Le BTSA Viticulture et Oenologie est accessible à tous les titulaires d’un bac général, technologique ou d’un bac professionnel.
16 places disponibles
Environ 24 mois, 2 ans d’études.
L’étudiant se partage entre son entreprise et son école.
1 semaine en cours / 2 semaines en entreprise.
Évaluation continue des connaissances et des savoir-faire :
Avec le BTSA Viticulture et Œnologie, vous pourrez travailler en tant que :
La formation en apprentissage est intégralement financée par l’OPCO de votre entreprise d’accueil.
Ainsi, les apprentis n’ont aucun frais de scolarité à régler, et l’entreprise n’a pas de reste à charge.
Le cognac CAMUS, en attente des résultats des négociations avec l’administration chinoise, ne perdpas de temps et continu sa progression sur le continent asiatique ; dans
C’est dans les années 1908 que le vinho verde a commencé son histoire dans le nord du Portugalavec une multiplicité de microclimats et de cépages
La perle incontestée de Sauternes, Château d’Yquem, va encore faire parler d’elle à la sortie du week-end de Pentecôte, surtout pour les collectionneurs avisés et
de satisfaction globale des stagiaires : 98% des stagiaires sont satisfaits de leur formation au CAFA en 2024
Quelques chiffres en 2024 au CAFA Formations
© CAFA Formations