Toujours autant de dynamisme en provenance de la Place de Bordeaux, avec un nouveau venu au sein de la famille des vins du monde commercialisée par le plus grand réseau disponible sur la planète, un domaine en provenance du Chili, la bodega VIK.
Le vin sur son millésime 2019 sera pris en charge par le bureau Lévêque et quelques négociants de la Place, The Wine Merchants, CVBG, Crus et Domaines de France, Veyret Latour et BVS; un tremplin pour cette nouvelle pépite afin de performer sur les marchés de l’Asie et de l’Europe.
Ce jeune vignoble, avec seulement 10 ans d’existence vient de prouver que l’on peut faire de très grands vins en peu de temps et ainsi se hisser au niveau des plus grands, la cuvée d’aujourd’hui est composée uniquement de cabernets, 77% de cabernet sauvignon et 23% de cabernet franc, alors qu’au tout début, il y avait 5 cépages, ce qui montre le chemin parcouru pour arriver au top qualité !
Ce nouveau venu vient gonfler le groupe des vins chiliens commercialisés ici à Bordeaux, et rejoint ainsi Almaviva, Casa Real, Clos Atalpa, Maquis, Chadwick, Sera et le dernier intégré Montès en octobre 2022. Cela confirme que le chili est une terre de grands terroirs et peut se hissera au niveau des plus grands vignobles européens !
Ce vignoble situé dans la vallée de Millahue dans le Colchagua, a été fondé en 2006 par la famille norvégienne VIK, avec un chai ultra moderne, un hôtel avec 22 chambres et 7 bungalows suites et 3 cuvées fameuses, VIK, MILA CALA et PIU BELLE.
Très belle consécration donc pour ce jeune vignoble qui rentre dans le cercle fermé des STARS du vignoble mondial !
Source : www.thedrinksbusiness.com