VENTE DES HOSPICES DE BEAUNE 20 NOVEMBRE 2022 – 162 ème édition

hospices

Le mois de novembre est toujours un mois d’une grande opportunité quant aux évènements qu’il génère, très prisés dans la Bourgogne viticole, avec 2 dates majeures, la mise en vente des beaujolais primeurs et des vins nouveaux d’un côté, et de l’autre la prestigieuse vente aux enchères des Hospices de Beaune, qui aura lieu cette année le 20 novembre prochain.

À ce sujet, la vente portera cette année sur un lot de 802 barriques qui représentera la récolte de l’année et les 51 cuvées proposées à cet effet. Les vins rouges seront majoritaires avec 620 fûts contre seulement 182 pour les vins blancs.

Cette année 2 nouvelles cuvées seront proposées aux acquéreurs potentiels, un CORTON GRAND CRU CUVVÉE RENARDES et un BEAUNE PREMIER CRU CLOS DES MOUCHES Hugues et Louis Bétault. Avec en plus un tonneau spécial caritatif, la Pièce des Présidents, qui sera dédié cette année au regretté Louis-Fabrice LATOUR, décédé en septembre dernier, qui était le dirigeant incontesté de sa maison familiale.

La vente sera présidée cette année par l’animatrice Flavie Flament et l’acteur Benoit Magimel, le bénéfice de l’ensemble de la vente des lots ira vers 2 associations, l’une étant Princesse Margot, qui soutient les enfants atteint par le cancer, l’autre étant l’association Vision Mondiale, qui vient en aide aux enfants vulnérables.

Le Président François Poher, a aussi parlé en avance de la vente 2023, puis sera tournée vers les activités premières des Hospices, à savoir la Santé, avec une programmation culturelle orientée vers les activités initiales des soeurs hospitalières et de nombreuses animations dont une nuit au Musée.

le domaine est dans sa deuxième année de conversion biologique et son millésime 2022 s’annonce abondant et de très belle facture, en particulier concernant les cuvées rouges, que les experts ont jugé comme étant représentatives du caractère « soyeux » pour l’ensemble des cuvées.

Le record de l’année dernière avec ses 12?6millions d’euros et les 800 000 euros pour la pièce du Président, sera l’enjeu majeur de la journée du dimanche 20 novembre, et le nombre d’acheteurs annoncé devrait encore une fois amener à battre tous les records pour le bien de tous et surtout des associations caritatives bénéficiaires. Bien entendu la vente sera organisée par SOTHBY’S pour la deuxième année consécutive.

Source : www.thedrinksbusiness.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.