Les grands collectionneurs font le bonheur de certains après leur décès et dans quelques semaines, cela pourrait être votre tour !
30 000 bouteilles d’une cave privée vont ainsi être livrées au grand public par la Maison Lombrail-Teucquam, pour une valeur estimée aux environs de 6 millions d’euros lors de la semaine du 3 au 7 avril 2023, dans les salles du prestigieux hôtel parisien du Ritz.
Pendant plus de 50 années, un grand collectionneur a acheté et amassé plusieurs milliers de bouteilles en suivant les recommandations des grands experts et gourous de l’époque, Robert Parker, Michael Broadbent ou James Suckling… Ainsi 2000 magnums, 350 caisses de premiers crus classés et 1200 caisses de crus classés vont ainsi être libérées par la famille du défunt.
Il y aura des grands crus bordelais bien sur, dont Pétrus, Le Pin, Haut-Brion, Mouton Rothschild, mais aussi bourguignons, dont la Romanée Conti, Armand Rousseau, Coche Dury, Georges Roumier, comte de Vogüe, ainsi que des grands vins d’autres régions françaises comme Château Rayas et des vins de Guigal ou Jaboulet en vallée du Rhône.
Un véritable patrimoine culturel et gastronomique sera ainsi mis en vente avec des millésimes mythiques comme Romanée Conti 1976, Pétrus 1982, d’Yquem 1990 ou encore Chambertin 1983 chez Armand Rousseau.
Les vins sont parfaitement conservés, le plus souvent en caisses bois d’origine, avec des niveaux impeccables, un véritable trésor qui devrait séduire des acheteurs avisés du monde entier !
Rendez Place Vendôme pour une semaine de folie…
Source : www.avis-vin.lefigaro.fr