Un petit clin d’oeil afin de se rappeler que la pinte est une mesure anglaise qui définit un contenant de l’ordre de 0.6 Litre ou 60 centilitres et que la Guinness est une bière brune très implantée en Irlande qui fait une des fiertés de ce pays. Elle possède un taux d’alcool relativement faible, de l’ordre de 4.2% et elle est caractéristique par ses saveurs de café, de torréfaction et de grillé, avec une acidité correcte.
Un irlandais, Sean Bryan, apparemment un bon buveur de bière a entrepris pour le week-end de la Saint Sylvestre de battre son record qui était de 78 pintes et d’approcher son objectif de 100 pour répondre à la demande de ses proches et de ses amis….Sur 48 heures il a réussi à ingurgiter près de 50 litres de bière en faisant la navette entre son domicile et le pub.
Après avoir atteint son domicile le 31 décembre vers 23h, il a déclaré être assez fatigué mais ne pas sentir de symptômes liés à l’excès de boisson, donc il n’était pas ivre !
On peu noter qu’il a consommé environ 17 000 calories de liquide pendant sa performance, sans tenir compte des aliments qu’il a assimilé en même temps pour amener du solide dans son appareil digestif….
Les internautes pour la plupart ont condamné cette beuverie exagérée, mais le buveur a expliqué qu’il avait consulté des médecins avant de se lancer dans cette initiative et il a souligné que c’était uniquement pour marquer la fin d’année et non pas un acte régulier….
Le service du ministère de la santé irlandais a indiqué par ailleurs que son conseil allait dans le sens de 6 pintes par semaine consommées pour prendre du plaisir mais rester raisonnable par rapport à son état général et la protection de sa vie.
Nous souhaitons à tous les acteurs une très bonne année 2024 avec de la Guinness et de la modération !
Source : www.thedrinksbusiness.com