Une question se pose régulièrement pour les voyageurs et les touristes qui veulent acheter du vin dans le pays de villégiature, à quel prix peut-on trouver du vin ?
Une étude récente menée par un cabinet spécialisé anglais a établi un classement des pays où le vin est le plus cher. Quand on réfléchi assez bien, il ne peut s’agir que de pays faiblement producteurs et très souvent de pays qui appliquent des taxes douanières, relativement importantes.
Ne tardons pas à dévoiler la réponse à la question posée : le numéro 1 est l’Islande, qui importe tous les vins en priorité d’Italie, de la Hollande, de France et d’Espagne ; le prix moyen d’une bouteille de 75cl est de 14.97£ contrairement aux prix des pays producteurs notoires qui tournent autour de 5£.
Ensuite, on trouve logiquement un autre pays nordique, à savoir la Norvège, avec un prix moyen de 14.35£, qui s’est tournée tout naturellement vers les vins du Royaume-Uni pour ses achats principaux. Il est à noter que 60% des vins anglais et gallois sont achetés par les pays scandinaves.
Pour la suite et en troisième position, apparaît la Corée du Sud, avec un prix moyen de 12.79£, un prix élevé du en partie aux taxes douanières.
La liste, ensuite, va aux USA, avec 12.33£, la Suisse avec 11.07£, l’Australie avec 10.96 £, le Finlande et l’Ireland avec 10.47£ qui complètent les pays au-dessus d’un prix moyen de 10£.
Pour compléter les 10 premiers du classement, à la neuvième place le Royaume-Uni qui est à 9.36£ et enfin le Mexique à 9.14£.
Bonnes vacances maintenant !
Source : www.thedrinksbusiness.com