On parle d’un train à grande vitesse britannique et viticole de Londres à Bordeaux en 2026 ?

tgv londres bx

Décidément la race humaine est inégalable par sa créativité et son enthousiasme, après le Brexit, le Covid, l’Ukraine, la récession, il y a toujours des gens qui ont des projets, et celui-ci n’est pas des moindres puisqu’il s’agit de lancer une ligne TGV entre Londres et Bordeaux afin de visiter les grands châteaux avec le maximum de confort dans son transport ferroviaire…

HS1 compagnie qui gère le trafic dans le tunnel sous la manche vient de lancer ce projet, de ligne directe Londres Bordeaux pour aller visiter les vignobles bordelais ! Cela ferait un voyage sans changement de gare, contrairement à aujourd’hui, et surtout le gain en émission cartonne serait très allégé comparativement à un vol direct en avion pour le même trajet.

L’équipe dirigeante de HS1, et son PDG Dyan Crowther ont confirmé ces informations et attestent que des études sont menées actuellement pour définir le trajet définitif de cette ligne, le but étant de démarrer ces voyages pour 2026, une échéance qui n’est pas si lointaine.

Les embuches vont être nombreuses pour arriver à finaliser ce projet, en particulier les conditions de contrôle des passagers entre le Royaume Uni et l’Union européenne, avec l’introduction cette année du système de contrôle biométrique pour les voyageurs.

Le nouveau train du vin pourrait être une attractivité supplémentaire pour les opérateurs européens des voyages ferroviaires, tels Eurostar, la SNCF ou la RENFE espagnole.

Un projet séduisant qui nous fait espérer le meilleur des voyages en ce début d’année 2023 !

Les tarifs des billets restent encore à définir….

Source : www.thedrinksbusiness.com

tgv londres bx

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.