Ne pas confondre vin blanc et cocaïne liquide !

verre de vin blanc devant un tonneau

C’est à ce jour la plus belle prise de cocaïne liquide par les douanes de Hong Kong, après l’interception de 445 kilos dissimulée dans des bag-in-box de 3 litres ; tout cela trouvé dans un containeur de vin en provenance du Brésil, pour une valeur marchande de l’ordre de 490 millions d’US Dollars à la revente….

Il s’agit de la plus grosse prise enregistrée dans la ville depuis 20 ans, date à laquelle les douanes locales ont commencé à faire des statistiques officielles.

Des douaniers très affutés ont repéré des traces de re-scellage sur 37 des 706 caisses de vin du container, chaque caisse contenant 4 bag-in-box de 3 litres chacun ; la prise d’échantillon et l’analyse ont révélé la positivité à la cocaïne et le coup de filet qui en a suivi à réjouit l’ensemble des brigades impliquées, ce qui se comprend aisément !

Cette nouvelle prise a porté à plus de 9.5 tonnes de drogues illégales saisies dans cette ville, soit 37% de plus que le précédent record de l’année 2022 !

Ce procédé est déjà bien connu par ailleurs par les douaniers locaux, car quelques semaines auparavant, un couple en provenance du Brésil a été arrêté porteur de 37 bouteilles de vin, dans lesquelles avait été dissoute de la cocaïne détectée à leur arrivée à l’aéroport de Pudong.

Une mauvaise publicité pour le vin qui n’en a pourtant pas besoin en ce moment.

www.tehdrinksbusiness.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.