Michel ROLLAND lance un vin assemblage des 3 continents

pangaea bottle 1

La réputation de cet œnologue à la dimension internationale depuis des années n’est plus à faire ; fort de son succès et de ses réussites en bouteille, MR se lance dans la confection d’un vin très original, qui sera donc de style Bordeaux, mais réalisé à partir d’un assemblage de vins de 3 continents différents, Afrique, Amérique et Europe, et Bordeaux par le style étant la région d’inspiration !

Le projet remonte à presque une dizaine d’années ; il s’agit au départ d’un projet appelé PANGEA, entre Michel ROLLAND et un investisseur d’origine canadienne œuvrant en Afrique du Sud, Travis BRAITHWAITE, qui souhaitent donc apprécier comment les terroirs du monde peuvent s’interconnecter.

Les vins viennent de différents horizons, du cabernet sauvignon de la Napa Valley aux USA, du merlot de la rive droite de la Gironde, du petit verdot de Dehesa del Carrizal en Espagne, un cabernet franc de la région de Helderberg en Afrique du Sud et un malbec de la vallée d’Uco en Argentine ; l’assemblage final des 5 vins étant réalisé en Californie après acheminement de tous les vins en container climatisé. L’ensemble sera ensuite élevé en fûts jusqu’à la mise en bouteille.

Le premier lot prototype a vu le jour avec le millésime 2015 qui est sorti en toute petite quantité, à savoir 2250 bouteilles ; le 2016 qui va être lancé lors de Vinexpo Singapour en mai prochain, au prix de 500€ la bouteille, la quantité sera de 2500 bouteilles.

Ce vin devrait devenir une icône, on attendra les retours des grands experts avant d’avoir un avis plus affirmé et plus définitif…

Source : www.thedrinksbusiness.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.