L’IWCA galvanise l’action climatique dans le secteur vitivinicole

vignes

Cette organisation internationale s’est engagée pour le climat en 2019 et représente donc un collectif mondial de grands domaines viticoles, de familles historiques du vin ainsi que des maisons de vin notablement connues.

Ces sociétés prestigieuses se sont engagées chacune de leur côté à prendre des mesures afin de mieux protéger leurs domaines et leur industrie, pour assurer la pérennité de la filière pour la prochaine génération. Pour intégrer le groupe il faut justifier d’actions réelles et efficaces afin d’aller dans le sens de la décarbonisation de la planète, par des politiques de développement durable et ainsi de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Actuellement 141 grands ensembles viticoles ont adhérés à cette organisation, issues de 11 pays différents, tous producteurs significatifs en vin, comme les USA, l’Australie, la France, l’Espagne, le Portugal, la Nouvelle Zélande, le Chili, l’Argentine, mais aussi de l’Inde ou de la Macédoine.

On y trouve de très grands noms du vin, des sociétés à forte réputation comme LANSON ou HEIDSEICK pour le Champagne, Château TROPLONG MONDOT pour le bordelais, la famille PERRIN pour la vallée du Rhône, OPUS ONE, STAG’S LEAP ou SILVER OAK pour les USA, La famille TORRES, les bodegas CVNE en Rioja ou ABADIA RETUERTA en Ribera del Duero pour l’Espagne, SULA pour l’Inde, SOGRAPE et SYMINGTON pour le Portugal, CONCHA Y TORO pour le Chili, les vignobles BOUSQUET pour l’Argentine, OKANAGAN pour le Canada ou FELTON ROAD pour la Nouvelle Zélande.

Cette pléiade de stars du vin devrait réussir dans les années à venir à entrainer le maximum de domaines des grandes appellations mondiales vers la protection de l’environnement et cela sera une vraie réussite alors pour l’ensemble de la planète et ses habitants.

Source : www.tecnovino.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.