Les grandes tendances pour les vins et spiritueux pour 2030

2030

Les dernières tendances sorties de Vinexposium nous donnent une vision assez précise du futur pour les filières vins et spiritueux avec un grand retour de la consommation à domicile.

Ce sont en fait les conséquences directes de l’inflation galopante de l’année 2022 qui commencent à se faire sentir et qui vont certainement perdurer d’après les spécialistes pour les années à venir.

8 grandes orientations donnent des idées assez précises de ce qui attend les filières concernées, avec plus ou moins d’opportunités suivant les cas :

– Les consommateurs à pouvoir financier stable vont continuer à tirer les ventes des vins Premium vers le haut, et ce, malgré la situation économique mondiale.

– La Chine va rester leader des consommations de spiritueux, mais sera à nouveau rattrapée par les USA et l’Inde ne sera pas loin non plus.

– La bière aura toujours de la croissance grâce aux marchés grandissants de l’Amérique latine, de l’Afrique et de l’Asie du Sud-Est.

– Les effervescents sauveront en partie la filière vin !

– Les pré-mix et autres boissons préparées continueront leur progression.

– Le e-commerce continuera lui aussi sa progression, mais de façon moins spectaculaire que durant l’après-covid.

– La consommation à domicile sera la grande gagnante des prochaines avec un recul en conséquence des consommations hors domicile, bars, restaurants et pubs, qui risquent donc de souffrir quelque peu.

– Enfin, les soucis économiques vont réduire les dépenses des ménages qui vont donner la priorité aux questions d’environnement et d’énergie au détriment des petits plaisirs.

Voilà donc ce qui nous attend et qui n’est pas très réjouissant !

Source : www.wineparis-vinexpo.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.