LES CITES DES VINS bientôt inaugurées en Bourgogne !

cité bourgogne

Depuis 2016, Bordeaux est fière de sa Cité du vin qui, jusqu’à ces derniers jours donne pleinement satisfaction, à la fois aux bordelais, mais aussi aux touristes français et internationaux, sur un rythme de croisière supérieur à 400 000 visiteurs annuels.

En Bourgogne, on a mis les bouchées triples, et ce sont 3 cités du vin qui vont ouvrir prochainement et certainement séduire les visiteurs potentiels.

Du 15 au 19 mai prochains, Beaune, Mâcon et Chablis, vont lancer elles aussi leurs propres cités du vin et vont constituer la Cité des Climats et des vins de Bourgogne.

4 jours de festivités sont donc pressentis à cet usage, les 2 premiers les 15 et 16 mai seront réservés aux professionnels de la filière et du tourisme ainsi qu’à tous les mécènes et autres financeurs du projet initial. Les journalistes seront invités en masse afin de couvrir l’événement et d’en informer le monde entier. C’est en effet une des cibles privilégiées de ces cités, informer et éduquer le grand public afin de l’envoyer ensuite dans le vignoble en connaissance de cause !

Les 18 et 19, lors du week-end de l’Ascension, c’est le grand public qui sera accueilli avec des animations exceptionnelles, un pass spécial sera proposé afin de pouvoir découvrir les 3 sites à prix préférentiels….

Une bonne occasion donc pour découvrir la Bourgogne et ses vignobles, an allant du sud au nord ou du nord au sud et de goûter la diversité de ses vins.

Source : www.infos-dijon.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.