Les boissons alcoolisées les plus consommées au monde

Nous sommes toujours demandeurs d’information à ce sujet, que consommons-nous le plus, quelles sont les leaders du marché ; le cabinet « Insider Monkey » vient de publier les résultats de son étude pour l’année 2022 et le classement mondial apparait comme suit :

1° La bière tient le leadership, avec presque 2 milliards d’hectolitres, 1.89 milliard exactement pour un chiffre d’affaire de 793 milliards en USD ; légère augmentation de 1.3% comparé à 2021, mais toujours en de ça de la consommation avant Covid-19.

2° le vin reste en seconde position avec 232 millions d’hectolitres consommés pour 448 milliards en USD ; une chute régulière de 2 millions d’hectolitres par an depuis 2018.

3° le groupe des liqueurs est en troisième position pour 129 milliards en USD, relativement stable.

4° La baijiu, avec un marché de 95 milliards en USD, représente la boisson leader de l’Asie et de la Chine, surtout élaboré à partir de la céréale sorgho  et d’autres comme le riz, le blé, le maïs ou le millet

5° Le whisky arrive en 5 ème position, avec 64 milliards en USD ; c’est surtout le whisky écossais ou scotch qui a progressé cette année ; le whisky et sa famille marque aussi des points dans la confection des cocktails.

6° la vodka arrive ensuite avec 26 milliards en USD, spiritueux le plus consommé aux USA depuis 1970, et reste aussi un des leaders de la réalisation des cocktails.

7° Le cidre souvent sous-estimé reste présent sur plusieurs marchés avec un CA de 18 milliards en USD et progresse régulièrement an particulier au Royaume-Uni avec une hausse de 5.2%.

8° Le Rhum arrive ensuite, avec 17 milliards en USD ; il progresse surtout grâce aux rhums artisanaux et vieillis, il reste aussi le roi de la confection des cocktails.

9° Le gin, porte ses 15 milliards en USD. Il progresse aussi grâce aux cocktails, le Royaume-Uni restant le producteur n°1 mondial et ses exportations ont augmenté de 25% en 2022.

10° La téquila avec 14.5 milliards en USD ferme la marche du TOP 10, cette boisson augmente sa popularité d’année en année, mais elle est un peu pénalisée par ses difficultés à produire du fait des maladies qui affectent les agaves ces dernières années.

Voila pour l’essentiel, 2023 apportera de nouvelles tendances certainement !

Source : www.thedrinksbusiness.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.