En ce moment se déroule à Wimbledon en Angleterre, un des tournois majeurs du circuit
international du tennis, un des 4 tournois les plus enviés par les joueurs du monde entier, le fameux
quatuor, Angleterre, France, USA, Australie, et la bataille fait rage pour gagner ce tournoi qui se joue
sur gazon, le seul des 4 à utiliser cette surface.
Les grands joueurs en profitent pour mettre en valeur leur type de boisson préférée et au fil des ans
les stars du tennis ont soutenu un certain nombre de marques et ont également mis en avant leurs
propres préférences.
- Roger FEDERER, un retraité du circuit au palmarès exceptionnel, a déclaré qu’il aimait boire un verre de vin rouge de temps en temps, et son choix préféré était le Brunello de Montalcino, un grand nom de la Toscane italienne ; par ailleurs il a joué dans la campagne publicitaire de Moët et Chandon lors d’un tournage réalisé au château de Saran, une résidence de champagne de la marque.
- Serena WILLIAMS, autre grande championne sur gazon, a une préférence pour un autre grand vin italien, le Barolo, et la joueuse a récemment investi dans la marque de téquila Cincoro, qui appartient au basketteur Michael Jordan. Elle a également travaillé pour le cognac Rémy martin lors du super bowl l’année dernière.
- Vénus WILLIAMS, la soeur ainée des Williams travaille également avec plusieurs marques de boissons dont Ketel One, et a déclaré sa préférence pour le spritz en cannette de vodka botanique particulièrement rafraîchissante pour elle.
- Andy MURRAY, le britannique, légende du tennis écossais a quant à lui une relation un peu instable avec l’alcool, qu’il avait renié après une cuite mémorable en 2009, est apparu récemment en train de boire du champagne et de la bière après une série de matches difficiles. Certaines des grandes marques de whisky écossais comme Bruichladdich ou Glenturret ont célébré des titres du joueur en sortant des cuvées spéciales pour ces occasions, mais on ne sait pas qu’elle est l’affinité du joueur avec sa boisson nationale le scotch…
- Raphael NADAL, le roi de la terre battue et donc du tournoi de Rolland Garros, a une préférence pour les vins espagnols de la Rioja, dot il aime le caractère corsé et robuste ; Rafa a déclaré par ailleurs qu’il appréciait la téquila et aussi la bière, il a participé à une campagne publicitaire d’Amstel il n’y a pas très longtemps….
- Novak DJOKOVIC, le serbe talentueux, très connu pour son régime alimentaire et son mode de vie très disciplinés est impliqué dans le commerce de vin, puisque sa famille est propriétaire d’un vignoble biodynamique en Serbie avec des cuvées éponymes comme Djokovic Syrah et Djokovic Chardonnay.
- Nick KIRGIOS, le fougueux joueur australien, a un penchant pour consommer de la bière sur le terrain et a été filmé en train de boire une Stella Artois en 6 secondes durant une conférence de presse d’après match !
- Maria SHARAPOVA, star du tennis russe, adore le champagne dont le Moët et Chandon, elle est devenue aussi ambassadrice de la marque de bourbon Basil Hayden, sa boisson préférée étant un cocktail whiskey sour.
- Jessica PEGULA, joueuse américaine, a été filmée en train de boire à la paille une canette de Heineken lors d’une correspondance de presse en 2022, afin de s’hydrater après un match contre la numéro 1 mondiale Iga Swiatek.
- Sloane STEPHENS, autre joueuse américaine, championne de l’US open sur surface synthétique a aussi une sensibilité particulière avec les vins italiens, dont elle a fait une tournée voyage dans les vignobles italiens, dont elle connait les principaux cépages et les appellations remarquables…
- On ne pourrait pas s’arrêter la sans évoquer un joueur français bien connu, Mickaël LLODRA, qui entretien avec le vin une relation privilégiée et en fait profiter ses coéquipiers et amis lors de séances de dégustation de vins prestigieux.
- Le tennis et le vin, cela match donc assez bien, mais toujours avec modération et hors des courts si possible !
Source : www.thedrinksbusiness.com