Le plus vieux whisky du monde en ventes aux enchères !

Eva Bronzini (Pexels)

C’est une découverte incroyable qui a été faite au Château de BLAIR dans le Perthshire en Ecosse, un château historique dans lequel la Reine Victoria aurait séjourné dans sa relative jeunesse dans l’année 1844, suite à sa fréquentation de la Duchesse d’Atholl et du Prince Albert, alors propriétaires du domaine à cette époque.

Le régisseur actuel, Bertie Troughton, a découvert en rénovant une partie des caves du château, derrière des étagères, une quarantaine de vieux flacons, contenant une boisson distillée aux céréales, et d’après les études menées, les scientifiques parlent de whisky distillé en 1834, mis en bouteilles en 1841 et reconditionné par la suite en 1932. Le carbone 14 à été utilisé dans cette démarche et les plus grands experts de la planète et du whisky se sont penchés sur la question.

Les analyses confirment que ces eaux-de-vie sont très anciennes et certainement élaborées au début du XIX siècle, l’alcool mesuré dans les bouteilles titre aux environs de 61.3%, ce qui est très élevé pour un spiritueux aussi ancien. On parle aussi d’un whisky mélangé avec du miel, ce qui se faisait alors à l’époque…

Cette découverte est jugée comme transcendante et l’expert aux whiskies Angus MacRaild, qui a dégusté le produit insiste pour parler d’une fraîcheur intense pour un whisky presque bicentenaire !

La vente va être organisée par la maison Whisky Auctionner, qui espère au minimum tirer au 10 000 £ pour chaque bouteille, les analystes disent beaucoup plus…..

On parle avant tout d’un whisky historique et c’est ce qu’il faut retenir !

Source : www.thedrinksbusiness.com

Les derniers articles

Catégories d’articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.