Célèbre maison au sein du groupe LVMH, elle commémore cet anniversaire avec une nouvelle édition de la Grande Cuvée, la 171ème, dans l’ADN total de cette prestigieuse enseigne, confectionnée avec les plus grands soins à partir d’un assemblage de 131 vins différents, issus de 12 millésimes, dont la plus jeune date de 2000 et le plus âgé de 2015.
C’est la jeune cheffe de cave Julie Cavil qui a eu la responsabilité de confectionner cette cuvée légendaire et de sélectionner les lots de raisins, de les acheter et de confectionner ensuite l’assemblage.
Le directeur actuel de la Maison Krug, est Olivier Krug issu de la 6ème génération de la famille, un véritable conteur et très à cheval sur la question du rêve de l’homme attaché à l’image de la maison éponyme, qui peut raconter pendant des heures les périodes qui ont années après années permis à l’entreprise de suivre sa route et de perpétuer l’image de la marque ; il reste aussi très attaché à la notion d’âge, qui reste pour lui uniquement un chiffre, mais surtout à la notion d’état d’esprit lui paraissant beaucoup plus importante !
C’est ainsi qu’il pense que se perpétue le mieux une tradition familiale ou des méthodes d’élaboration techniques transmises des uns aux autres, en toute logique et sans aucune obligation.
Cette cuvée élaborée à partir des 3 cépages majeurs continue la tradition mise en place par le fondateur Joseph Krug, qui tenait à faire goûter tous les ans à ses clients le meilleur du meilleur et tout cela continue allégrement pour un des plaisirs que peut nous offrir la planète champagne.
Prix indicatif : 250€ la bouteille chez votre caviste préféré.
Source : www.thedrinksbusiness.com