L’Aston Martin du roi Charles III qui fonctionne avec du vin et du lait, vient de réapparaître après 3 années d’absence sur les routes anglaises…

photo articles wordpress (1)

Le roi Charles III a une véritable passion pour les automobiles, et avec ses 3 Roll Royce et ses 2 Bentley au garage, il y a aussi une Aston martin DB6 Volante bleu qui date de 1969 et qui roule avec un carburant pour le moins surprenant, un composant élaboré à partir de vin et de lait ! Ce véhicule a parcouru environ 1 600 kms en 4 ans car le roi roule souvent avec un chauffeur, et il se permet des escapades solitaires de plus en plus rarement.

Cette voiture lui avait été offerte par sa mère, Elisabeth II pour son 21ème anniversaire, et elle est devenue depuis un véritable trésor national. Elle sort rarement et ses virées de 2003 avec Camilla et en 2011 pour le mariage de William et Catherine restent anecdotiques.

En 2021, le roi qui n’était alors que prince avait déclaré à l’époque que son véhicule avait une originalité environnementale car il roulait grâce à des surplus de vin blanc anglais et au lactosérum provenant de la fabrication du fromage. En effet le carburant utilisé est le résultat d’un mélange de 85% de bioéthanol et de 15% d’essence, et on peut donc écrire réellement qu’il fait du transport propre, bien que cette solution soit désuète aujourd’hui.

Ce type de véhicule n’a été construit qu’à 38 exemplaires et chacun coutait environ 5 000 £ à l’époque, contre 1 million de livres actuelles

On pourrait résumer ce joyau de la couronne comme étant à la fois glorieusement désuet mais aussi étrangement progressiste, pour terminer avec un brin d’humour anglo-saxon.

📌Source : www.thedrinksbusiness.com

Les derniers articles

Catégories d’articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.