L’année du lapin aura sa liqueur chez Massenez

massenez bunny jasmine

Le nouvel an chinois approche à grands pas et c’est le 21 janvier que l’on basculera dans l’année du lapin d’eau; à cette occasion la maison Massenez continue la suite de ses précédentes productions après le buffle et le tigre, c’est le lapin qui cette année sera couronné…

Cette liqueur hommage au Nouvel An chinois est constituée d’un mélange de calvados et de liqueur de carotte, assez original me direz-vous !

Vu qu’il y a 12 signes du zodiaque en Chine et 5 éléments cosmologiques, à la fin de l’odyssée la maison aura créée 60 liqueurs différentes avec chacune sa sensibilité et son style. De longs vieillissement en fûts de 12 ans sont prévus afin d’effectuer le cycle complet des soixante versions différentes du zodiaque.

Cette liqueur à goût de jasmin assez prononcé, la fleur porte-bonheur du lapin et les couleurs verte et dorée de l’étiquette sont les couleurs protectrices de l’animal. Dans la mythologie chinoise le lapin est celui qui fabrique l’élixir d’immortalité sur la lune, Massenez se veut fabriquer une liqueur terrienne inoubliable…

La dégustation du fameux breuvage réserve des surprises, en commençant par des notes de pomme et d’abricot qui sont portées par le calvados, le côté floral arrive ensuite et la note de carotte termine et apporte une finale minérale particulière, un peu comme dans beaucoup de liqueurs asiatiques, une note qui peu être apportée dans ce cas par le gingembre ou d’autres épices.

On retiendra son nom : bunny & jasmine

Le prix indicatif de la bouteille de 50 cl est autour de 20€, cela permettant de s’offrir cette petite merveille pour quelques jours et de célébrer dans la joie cette nouvelle année !

Source : www.kissmychef.com

Les derniers articles

Vous chercher un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour avoir rester au courant de toutes nos actualités.

RGPD(Nécessaire)