L’aguardiente, élixir de longue vie ?

eau-de-vie

L’histoire se passe au Vénézuéla, pays riche en pétrole mais où les habitants sont habitués à consommer des eaux de vie, du rhum et de la bière entre autres…

Juan Vicente Perez, est décédé la semaine dernière à 114 ans, à quelques 2 mois de sa 115ème année et comme on dit souvent, ce n’est pas la faute de sa nourrice ! Ce monsieur né à Cobre au Vénézuéla en 1909 était considéré comme l’homme le plus âgé de la planète ; il était le père de 11 enfants, il est devenu grand père à 42 ans et a enchaîné ensuite pour devenir arrière-grand-père et arrière-arrière-grand-père.

Il a vécu une incroyable évolution humaine pendant sa vie, en se faisant prendre en photo pour la première fois à 51 ans et en ayant à la fin de sa vie un compte Instagram personnel.

Quand il a été officiellement certifié en 2022 comme l’homme le plus âgé de la planète par le Guinness World Record et que l’on lui a demandé quel était le secret de sa longévité, le vieil homme a répondu qu’il buvait tous les jours un petit verre d’eau-de-vie de canne à sucre, qu’il avait un régime de vie stricte, qu’il avait travaillé dur, qu’il se couchait tôt.

On peut signaler aussi que l’homme en question était un pur paysan, un agriculteur qui avait commencé à travailler au champ à l’âge de 5 ans, en autre pour la récolte de la canne et qu’il s’était donc habitué dans son hygiène de vie très jeune à la consommation des dérivés de la canne à sucre et de la famille des rhums.  

Un autre centenaire américain, beaucoup plus jeune a lui aussi attesté à l’âge de 103 de sa consommation régulière d’un petit « shot » de whisky hebdomadaire, tout en étant bien sur en forte opposition avec la filière médicale….

Voila pour commencer gentiment la semaine, en se disant que tout est possible, tout en prenant en compte bien sur la modération !

Source : www.thedrinksbusiness.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.