La maison Joseph DROUHIN récupère 20 hectares supplémentaires en Bourgogne

chateau de chasselas

Les domaines Joseph Drouhin, un bel ensemble de vignes bourguignonnes de 103 hectares, qui couvrent désormais 60 appellations sur l’ensemble de la zone viticole ! Le but étant de récupérer des parcelles en dehors de la côte de Beaune afin d’assurer les approvisionnements en raisins et ainsi de pouvoir proposer des vins dans les appellations régionales à des prix abordables.

C’est le château de CHASSELAS, un beau domaine de 7.5 hectares à Saint-Véran et un très joli ensemble de bâtiments à exploiter dans le cadre de l’œnotourisme, datant des XIV et XVIII èmes siècles qui se retrouvent ainsi investis. Le domaine intègre également quelques parcelles de beaujolais et une plantée avec du chasselas.

Toutes ces parcelles sont en conversion bio et la maison Drouhin les fera passer rapidement en culture biodynamique, politique actuelle de la société.

Un autre domaine est passé dans le giron du groupe familial, le domaine RAPET à Saint-Romain, avec des parcelles plantées en rouge et en blanc sur 8.6 hectares en production.

Quelques autres parcelles se retrouvent dans l’escarcelle de la famille, 1 hectare de blanc en Auxey-Duresses blanc et rouge ainsi qu’un autre hectare sur les appellations prestigieuses Meursault et Pommard en côte de Beaune….

Une belle moisson donc qui vient compléter le patrimoine, qui on le sait comprend aussi 35 hectares de vigne en Oregon, sous la bannière Domaine Drouhin Oregon !

Source : www.thedrinksbusiness.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.