Le domaine de Quévy est un vignoble belge, dans la Wallonie, pas très loin de Mons, qui vient de se distinguer pour la quatrième fois dans les concours internationaux en 2020, en obtenant le titre de meilleur vin mousseux du monde dans le prestigieux concours « London Wine Competition », suite aux résultats publiés le 21 juillet dernier.

Le vin primé est une cuvée « blanc de blanc », en méthode traditionnelle, qui a obtenu le score de 95/100 et donc raflé la mise et le titre ! Le domaine cité produit sur 18 hectares 3 cépages différents, 97% de chardonnay, 2% de pinot noir et 1% de pinot blanc. Nous sommes sur des beaux terroirs de calcaire, ce qui n’est pas négligeable pour la production de vins effervescents.

Ce domaine en est à son quatrième titre cette année, après être devenu le « meilleur bulles du monde » au Concours mondial de Bruxelles (la référence absolue) devant un parterre de 900 champagnes et effervescents, victorieux et médaille d’or au « Frankfurt International Trophy », médaille d’or au « meilleur chardonnay du monde » en Suisse, c’est maintenant  l’Angleterre qui couronne ce vin, ce qui ne s’était encore jamais vu dans le monde des grands concours.

Un résultat qui tend à démontrer encore une fois que les grands pays producteurs ne sont plus seuls dans la production de qualité, ce qui va certainement encourager de nouvelles vocations !

Source : www.dhnet.be

Nous contacter