KRONENBOURG 1664 change de distributeur au Royaume Uni en 2023

1664

Les deux partenaires HEINEKEN (l’ancien distributeur) et CARLSBERG (le nouveau distributeur) ont l’air très satisfait réciproquement de ce changement, chacun doit y trouver une nouvelle stratégie et une finalité financière certainement !

Cela faisait presque 15 années que le groupe HEINEKEN s’occupait de la distribution de la bière 1664, à fort potentiel commercial ; le transfert de production et de commercialisation se passera en douceur, et c’est CMBC qui se chargera de transférer, de brasser et de distribuer à partir de 2024.

Quand l’on sait que la maison mère Kronenbourg produit environ 700 millions de litres de 1664 à Obernai, on se dit que la production mondiale de la marque doit être proche du milliard de litres si l’on fait le tour de la planète, les déclinaisons de la 1664 avec les versions sans alcool, aromatisées, IPA et autres ont continué à garantir le succès de la marque, seul échec au tableau la version « brune » qui n’a jamais connu de succès, n’étant pas représentative de la marque y compris au Royaume-Uni.

Pour les néophytes, on se rappelle que 1664 est la date des premiers brassages de Kronenbourg et le début du succès de la bière en France et en Europe.

Le Royaume-Uni était le dernier bastion encore dans les mains de Heineken, 2023 déterminera la fin, quasi-définitive, de la relation.

Source : www.thedrinksbusiness.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.