Jour de l’an aux USA, quels scores pour les vins effervescents ?

études de marché

Le marché US est toujours un excellent indicateur sur les tendances des ventes réalisées mais aussi sur celles à venir, c’est pour cela qu’il faut y être attentif !

Selon Drizly, un site spécialisé en analyses et plateforme en ligne, le champagne s’est taillé la part du lion encore cette année, avec une légère baisse malgré tout de 2%.

Sur cet immense marché de quelques 332 millions d’habitants plus de 200 millions de consommateurs d’alcool potentiels, le champagne a ramassé 67% des mises et représente le choix préféré des américains pour célébrer une nouvelle année…

Le Prosecco, son principal rival italien a augmenté ses ventes de 2% mais il ne représente seulement que 17% du marché local, avec bien sur des prix bien inférieur à ceux de l’icône française.

Le rosé effervescent à légèrement reculé de 1 point et représentant seulement 7% des choix, le mousseux américain à aussi légèrement rétrogradé et représente cette année seulement 4% de la catégorie ; le cava espagnol a toujours du mal à pénétrer cet univers puisqu’il arrive à 1% des ventes globales.

En conclusion le champagne est toujours leader incontesté mais la concurrence fait rage, surtout pour des questions tarifaires, le niveau de vie des américains étant en souffrance comme celui de beaucoup de pays européens et d’ailleurs ; il faut donc rester combatif pour le clan français et ne rien lâcher en ce moment en termes de marketing et de dynamiques de vente.

Source : www.thedrinksbusiness.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.