Tout le monde connait le beefeater, le tanqueray, le gordon’s, mais peu de consommateurs connaissent les gins français ! le dernier salon Quintessence de Paris au mois de septembre a montré une voie totalement différente, puisque que c’est le produit qui a reçu la plus forte attractivité du public et aussi quia confirmé son autorité dans les hauts lieux des nuits parisiennes !
Les nouvelles marques comme Citadelle, Bercloux, G’Vine sont au top du top et ont réussi a entrainer quantités de fans au détriment des marques anglaises mais aussi des autres spiritueux ! Paris fait la mode comme toujours et dans certains bars parisiens on ne sert même que du gin tonic ! Il est à signaler un véritable bar à gins, le Tiger qui a ouvert dans el quartier de l’Odéon ; certains bars parisiens vont même jusqu’ à produire leur propre marque réservée exclusivement aux clients patentés du club…
Le gin a pris le relais de la vodka, on fabrique a foison des gins aux arômes originaux à partir de coriandre, cardamome, gingembre et sur certaines ardoises on peut même lire des accroches sur le thème du gin de Paris !
Nous verrons au Bordeaux spirits tasting si cette mode est communicative à Bordeaux et comment elle va s’exprimer dans les mois à venir.