Georges LUCAS, roi de Cannes 2024 mais aussi propriétaire viticole dans le Var….

adobestock 446216519 editorial use only min

Ce grand cinéaste américain, dont la réalisation majeure est la fameuse série des films à grand succès connu sous le nom de « Star Wars », une saga aux retombées universelles, vient d’être une nouvelle fois couronné lors de la 77èmeEdition du festival du Film de Cannes pour l’ensemble de sa carrière cinématographique et a reçu une Palme d’Or d’Honneur.

Ce que l’on connait moins bien, ce sont les autres activités de cette légende du cinéma et surtout sa passion pour les vignobles et le vin ; cela remonte à son enfance dans un premier temps et ensuite gràce à sa grande amitié avec un autre cinéaste américain mondialement connu, à savoir Francis Ford Coppola, qui l’a certainement sensibilisé à l’amour du vin et à ses attraits.

Lorsque Georges LUCAS a vendu aux studios Disney l’ensemble de son œuvre et les droits s’y afférant en 2015 pour plusieurs milliards de dollars, il s’est dirigé rapidement vers des investissements dans le vignoble, en Californie bien sur, mais aussi en France et en Italie ; pour ce faire il a créé le groupe Skywalker Vineyards qui lui permet de piloter cette activité viticole et ainsi d’accéder à la grande satisfaction de produire ses propres vins.

En Californie tout d’abord, il possède le célèbre Skywalker Ranch où il produit des vins de cépages principalement, dont une partie de la gamme sort sous le nom de Summita ; en Italie il est l’heureux propriétaire du vignoble Viandante del Cielo, dans la région de l’Ombrie.

En 2017, il achète en coteaux varois, le domaine Margüi, sur la commune de Château Vert, à proximité de la rivière Argens. Aujourd’hui à la tête d’un vignoble de pratiquement 25 hectares composé d’une trentaine de parcelles ; 100 000 bouteilles sont produites chaque année avec 60% de vin rosé produit, auquel il faut ajouter 30% de vin rouge et quelques 10% de blanc. Quelques 5 hectares d’oliviers et une activité autour de l’apiculture complètent la production globale du domaine.

Il consacre aussi une activité très importante du domaine à l’oenotourisme, avec une bâtisse énorme réhabilitée, qui offre à ce jour 18 hébergements indépendants, composés de chambres et de suites, ce qui permet de recevoir 36 hôtes en même temps, sans qu’ils se rencontrent forcément.

On ne sait pas si maitre Yoda vient rendre visite de temps à autres aux visiteurs mais ces heureux voyageurs doivent y rencontrer des stars et non des moindres !

Source : www.purepeople.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.