Plongez au cœur des grandes régions viticoles françaises et partez à la découverte des principaux pays producteurs de vin dans le monde.
Au fil de la formation, vous apprendrez les principes fondamentaux de la dégustation et aurez l’occasion de vous exercer grâce aux échantillons de vin mis à votre disposition.
Vous explorerez également les méthodes d’élaboration et les classifications des alcools et spiritueux, afin de développer une expertise complète et structurée.
Le MICHELIN GRAPE va donc voir le jour en cette année, en attribuant les premières distinctions internationales envers les domaines viticoles et les projets viticoles
Nos étudiants en conseiller en sommellerie internationaux ont récemment eu la chance de visiter deux références du vignoble bordelais : le Château Lafaurie-Peyraguey à Sauternes