Des whiskys de 170 ans d’âge dans l’épave du WESTMORELAND

westmoreland

Encore des histoires qui font vibrer les populations, une histoire d’un naufrage et d’une épave que l’on remet à jour 170 ans après les faits ! Nous sommes en 1854 au milieu du lac Michigan et un navire qui traverse le lac sombre malheureusement….

Une tempête le 7 décembre 1854, entraîne la disparition de 17 membres d’équipages, mais aussi une quantité d’or impressionnante mais non chiffrée exactement à ce jour et 280 barils de whisky !

En 2010, le chasseur d’épave Ross Richardson, retrouve des morceaux éparpillés et relance la course des profondeurs autour du lieu du naufrage, du côté de Platte Bay. L’épave est retrouvée dans sa totalité grâce au sonar contemporain et tout semble pour le mieux conservé….

Le plus dur reste à faire, remonter l’épave ou des morceaux significatifs ainsi que les nombreuses monnaies qui s’y trouvent encore, on parle d’une somme équivalente à 20 millions de dollars, probablement la solde d’une garnison en poste sur l’île Mackinac à l’époque.

Des sociétés se sont positionnées aussi pour la cargaison de whisky, et aussi pour les fûts immergés, il reste maintenant à obtenir les autorisations pour aller chercher le trésor et ensuite mettre en œuvre une technicité performante pour aller plonger au fond de l’eau et récupérer les fameuses pépites !

Le plus intéressé, en l’occurrence Ross Richardson, a dit lui-même que cela pourrait prendre quelques mois comme plusieurs décennies !

À suivre….

Source : www.thedrinksbusiness.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.