Après toutes les annulations des Challenges, Concours, Salons, Expositions, dégustations notoires, il faut se remettre du baume au cœur et se fixer de nouveaux objectifs de sortie de crise du COVID-19 !

Les 17 et 18 juillet prochain, nous serons en pleine saison estivale, nous pourrons aller au Palais des Congrès de Bordeaux-Lac, pour 2 belles matinées de dégustation liées à ce fameux concours, le plus ancien des concours de dégustation mis en place dans le pays.

Plus de 5 000 vins seront en compétition dans le but de ramasser des médailles qui comptent beaucoup pour certains pays où les vins sont moins connus et ont besoin de ces récompenses à la fois pour vendre mais aussi pour obtenir une certaine reconnaissance.

Ce concours international est le plus grand organisé en France, certifié ISO 9001, et représente des garanties nombreuses quant à ses résultats et à la qualité de son organisation ; 37 pays producteurs participent et les vins présentés seront examiner par des jurys de 4 personnes, pour un groupe total de dégustateurs de l’ordre de 800 personnes ; ces jurys sont mixtes, à savoir composés de professionnels (courtiers, négociants, producteurs, œnologues et grand public, souvent membres de clubs de dégustation ou amateurs éclairés).

C’est avec une grande joie et envie de se retrouver autour d’une table et d’une trentaine d’échantillons que nous reprendrons nos dégustations à l’aveugle qui font défaut aujourd’hui !

Bon courage à tous et à bientôt !

Source : www.challengeduvin.com

Nous contacter