Au Royaume-Uni, de nouvelles taxes vont pénaliser la consommation du vin

uk map wales

Suite à de nouvelles lois votées cette année et applicables au 1er février 2025, les détaillants britanniques tirent la couverture à eux et préviennent les consommateurs des préjudices probables à prévoir dans le cadre des achats de vin à échéance 2025….

Une loi votée par l’ancien gouvernement va modifier la question des accises, qui sont des droits d’entrée dans le Royaume pour les marchandises dont le vin, et l’on va passer d’une tarification standard à une tarification sélective qui va tenir compte du degré d’alcool des vins à leur arrivée sur le Royaume. Cela va entraîner une paperasserie supplémentaire et des coûts additionnels pour les distributeurs et autres importateurs. 30 montants différents à payer vont voir le jour suivant le type de vin importé et la charge administrative va s’en trouver d’autant modifiée, ce qui va générer un nouveau fardeau pour l’industrie vinicole britannique.

De nombreuses entreprises vont être touchées par la mesure. On compte actuellement environ 900 négociants dans le Royaume et plusieurs centaines d’importateurs déclarés, ainsi que les consommateurs dont les achats vont se trouver impactés par des augmentations de prix.

Le gouvernement se défend en argumentant que la mesure va servir à limiter la consommation d’alcool et préserver ainsi la population des vins forts en alcool. La mesure semble vouloir coûter plus cher par ailleurs à l’administration par rapport aux calculs déjà effectués à l’avance par la filière et les professionnels font appel à la raison auprès du nouveau gouvernement, en espérant éviter cette nouvelle loi qui parait plus ou moins absurde….

La fin d’année va donc être une période clé et l’année 2025 s’annonce déjà semée d’embûches pour l’industrie du vin de l’UNITED KINGDOM !

 

Source : www.thedrinksbusiness.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.