Attention aux effets de la glace sèche !

dry ice istock 1447340412 1536x1006

Au Texas, les propriétaires d’une cave à vin sont décédés tout simplement par une intoxication à la glace sèche mal conservée.

C’était la fête nationale américaine le 4 juillet dernier. A Houston, un couple s’apprêtait à recevoir ses amis pour fêter l’évènement et à cet effet, ils sont descendus dans leur cave, certainement pour chercher des bouteilles afin d’alimenter la soirée, mais malheureusement pour eux ils n’ont pas pu en remonter suite à une intoxication mortelle à la glace sèche. Celle-ci, certainement mal stockée avait commencé à fondre et à dégager un gaz mortel, le dioxyde de carbone.

Par ailleurs, après les analyses toxicologiques, il semble que le couple avait déjà atteint un taux d’alcoolémie assez important, ce qui ne les a certainement pas aidés à remonter de cette cave.

A toutes les personnes qui utilisent cette matière, dite glace sèche, conservée à une température de -78° C, surtout dans les bars, les boites de nuit et certains restaurants, il est bon de rappeler sa dangerosité, à manipuler avec masque et gants, la peau et les lèvres étant particulièrement sensibles à ce produit.

Le stockage de cette matière demande des précautions, afin que le gaz ne se dissipe pas dans l’atmosphère dont il appauvrit l’oxygène, elle ne doit pas être enfermée de manière hermétique, sous peine de dilation et d’explosion. Les personnes qui la manipulent doivent être extrêmement prudentes, même pour de petites quantités, les barmen sont les premiers concernés, dans le cadre de la réalisation de cocktails particuliers.

A bon  entendeur, salut !

Source : www.thedrinksbusiness.com

Les derniers articles

Catégories d’articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.