
CAMUS lance son nouveau « Voyages extraordinaires » à Hong Kong
Le cognac CAMUS, en attente des résultats des négociations avec l’administration chinoise, ne perdpas de temps et continu sa progression sur le continent asiatique ; dans
Préparation à la formation du WorldWine Ambassador, diplôme inscrit au Répertoire National de Certifications Professionnelles reconnues par l’Etat (RNCP) Niveau 5 – Conseiller en Sommellerie
En plein cœur du vignoble de Bordeaux, CAFA Formations dispense la formation de Conseiller International en Sommellerie dans le quartier historique des négociants : Les Chartrons. Considérée comme la capitale mondiale du vin, Bordeaux est le cœur de la première région viticole française.
Chaque année, les sessions de formation Conseiller Internationale en Sommellerie accueillent des étudiants en quête de compétences et connaissances en vins et spiritueux.
Ils se forment aux techniques de dégustation, la connaissance des crus français et du monde, les alcools et la gastronomie dans le but de promulguer des conseils aux clients. La notion de « Sommellerie Française » est au cœur de la formation. Nos enseignements sont axés autour de la vigne et du raisin jusqu’au verre de vin à table.
Cette formation intensive de quelques mois est ponctuée par de nombreuses visites de domaines viticoles, de conférenciers et autres représentants de maisons prestigieuses afin de compléter un parcours de formation professionnalisant.
Chaque session de formation est parrainée par un Château, domaine ou exploitation viticole afin que les étudiants puissent obtenir une relation privilégiée avec ce domaine viticole.
1
2
Plusieurs sessions toute l’année :
Pour vous informer davantage sur nos formations, veuillez demander la documentation ou prendre contact avec nous.
Le cafa formations favorise la professionnalisation de ses étudiants et met tout en œuvre pour que votre insertion sur le marché du travail soit réussie :
1
2
3
4
5
6
Pas de frais de scolarité pour les étudiants en Alternance
Contactez nous au 05 57 87 64 92
Plusieurs possibilités de financement :
Ambassadeur et responsable développement commercial des vins
Meilleur sommelier chinois
Chef sommelier et directrice des achats de vin pour le prestigieux
Assistante chef sommelier
Directeur des achats vins
Le cognac CAMUS, en attente des résultats des négociations avec l’administration chinoise, ne perdpas de temps et continu sa progression sur le continent asiatique ; dans
C’est dans les années 1908 que le vinho verde a commencé son histoire dans le nord du Portugalavec une multiplicité de microclimats et de cépages
La perle incontestée de Sauternes, Château d’Yquem, va encore faire parler d’elle à la sortie du week-end de Pentecôte, surtout pour les collectionneurs avisés et
de satisfaction globale des stagiaires : 98% des stagiaires sont satisfaits de leur formation au CAFA en 2024
Quelques chiffres en 2024 au CAFA Formations
© CAFA Formations