Suivant les courts de tennis et les pays, on peut boire de l’alcool ou pas, on peut consommer sur place ou à emporter, de la pinte au gallon, bref les options sont variées.
Nous sommes en Angleterre et il y a quand même ici une certaine liberté quant à la boisson que l’on pourra choisir, surtout cette année où la chaleur torride n’est pas la règle habituelle alors que la pluie et le crachin font souvent la une de l’actualité….
Le Pimm’s a ses lettres de noblesse ici à Wimbledon, mais ce n’est pas le seul !
Ici on peut apporter ses propres boissons, mais attention, les quantités sont limitées, soit une bouteille de vin ou de champagne, ou bien 2 canettes de bière de 500 ml maximum ou des prémix et c’est tout….Pas de spiritueux, ni de vin fortifié, pas de grands contenants, pas de glacière, pas de chaises de camping non plus !
Les boissons conseillées dans ce havre du sport sont souvent des cocktails que vous pourrez siroter quand vous serez devant les champions :
· Une téquila avec du pamplemousse et du piment appelé couramment Paloma
· Un spritz pétillant orange sanguine et romarin
· Un cocktail citron vert piment et téquila
· Un cava Jaume Serra Bouquet
· Un viognier de chez Cono Sur et de la série Bicicleta
· Un squealing pig sauvignon blanc
Sur le court historique de Henman Hill, 3 vins seulement sont proposés :
· Santa Rita 120 reserva rosé
· Stellenbosch Manor chenin blanc
· Dogajolo rosso 2022, un toscan très fruité
Ne restez donc pas sur votre soif, pendant ces belles journées à venir jusqu’à la finale, des aliments équilibrés, parfois sans gluten, végétariens ou à base de plantes aussi, vous sont proposés, mais vous pouvez amener aussi vos propres préparations si vous le souhaitez…
Bons matchs ou good games !
Source : www.thedrinksbusiness.com