A la recherche des alcools les plus forts du monde….

Duy Nod (Pexels)

La famille des grands alcools du monde nous a habitué à goûter et consommer des boissons alcoolisées dont le potentiel en alcool est généralement autour de 40%, ce qui rend leur consommation plus facile et permet surtout d’apprécier les arômes et les saveurs sans être trop dérangé par un alcool trop violent qui casse souvent le plaisir.

Cependant il y a toujours des amateurs de sensations fortes, qui recherchent avant tout la puissance et la force apportées par une dose d’alcool élevée et à cet effet les professionnels distillateurs préparent des produits au top du potentiel alcool/volume, bien sur sans jamais arriver aux fameux 100% impossible à atteindre scientifiquement parlant. Pour ces consommateurs à l’affut de spiritueux à forte teneur en alcool, on peut leur donner quelques pistes à ce sujet :

  • Pour commencer gentiment, on peut aller vers une version du whiskey Jack Daniel’s, le Small Batch à 70%, qui vous donnera certainement le frisson des whiskeys à l’ancienne, où les pourcentages en alcool étaient très élevés.
  • Ensuite nous irons vers une version du vieux rhum, chez la marque Bacardi, le célèbre 151, dont le taux d’alcool non rectifié voisine les 75.7%, ce qui est très difficile à supporter surtout pour les buveurs occasionnels.
  • Toujours avec la force de l’alcool, on peut aller vers un gin à 82% d’une maison suédoise, le Strane Ultra Uncut, qui possède donc un pourcentage équivalent au double d’un alcool normal, qu’il est conseiller de consommer à basse température, et qui a été renforcé en concentration de plantes et épices par le fabricant afin de le rendre plus consommable…
  • Un produit moins connu arrive ensuite dénommé le Cocoroco, élaboré à partir de canne à sucre, avec un taux d’alcool voisin des 96% !
  • Pour terminer enfin, nous irons vers une vodka connue sous le nom de Spirytus, qui sert le plus souvent à préparer des macérations de fruits, autour des 96% aussi.

Donc si vous recherchez le côté punchy de l’alcool, vous pouvez aller vers ces marques, mais en cherchant bien aussi dans la cave de votre grand père, vous aurez peut être la chance de trouver un petit trésor qui faisait autrefois le bonheur de nos campagnes, un vieil alcool de fruits qui a traversé les temps et qui vous montrera la force de l’alcool à tout jamais !

Bonne dégustation…

Source : www.cnews.fr

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.