Vinexpo America apporte une bouffée d’oxygène à la filière mondiale

vinexpo miami

Le Salon de Miami a confirmé cette année encore qu’il était vital dans sa relation et ses connections entre les 2 Amériques, nord et sud, et la zone des caraïbes.

Ce salon a donc réaffirmé qu’il était essentiel pour rassembler les acteurs clés du secteur des vins et spiritueux sur le continent américain malgré les incertitudes géopolitiques et les difficultés économiques. Dans ce nouveau contexte, la ville de Miami s’affirme vraiment comme un carrefour interculturel et surtout capital pour tous les produits élaborés dans ce continent : les vins bien sur, mais aussi le rhum, le whiskey, le pisco,  la téquila et ses dérivés.

Plus de 2000 visiteurs professionnels sont venus de 46 pays pour participer et plus de 1000 rendez vous d’affaires pré organisés se sont déroulés dans un véritable pôle de business.

Des délégations importantes en provenance du Brésil, du Mexique, de Porto Rico se sont associées à celles des Etats Unis, du Canada et des grands producteurs viticoles de l’Amérique du Sud, Chili et Argentine. Le secteur dit HORECA a participé en nombre accompagnés par des acheteurs des 4 coins des USA.

Ici tout particulièrement la filière a eu envie de se rassembler, de gagner en clarté et d’avancer collectivement. Des nouvelles relations commerciales se sont ainsi nouées, apportant la confirmation que la stratégie de l’organisateur était bonne et le travail de ses équipes a gagné en succès dans le cadre de ces « business meetings » très souvent concluants !

Vivement le millésime 2026 !

Source : www.thedrinksbusiness.com

Les derniers articles

Catégories d’articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.