THE CHUAN, le premier malt whisky élaboré en Chine par Pernod Ricard

Verser du whisky dans un verre sur une table en bois, gros plan

Le deuxième mondial des vins et spiritueux , le groupe français Pernod Ricard, après avoir construit sa propre distillerie en Chine, à Emer Shan (Emeishan) en 2021, vient de lancer le premier produit de sa gamme, un whisky de malt élaboré sur place, réalisé en fonction du goût des consommateurs locaux, un produit qui va donc sortir avant le prochain Nouvel An chinois, le 10 février, une année magistrale puisqu’elle sera sous le signe du dragon !

Cette initiative va permettre au groupe de conforter ses positions sur un pays où la consommation de spiritueux se porte à merveille, avec des coûts de production moindres, compte tenu du fait que la majorité des ingrédients sont réunis sur place, distillation et élevage réalisés aussi dans le pays de consommation, réduisant considérablement les frais de transport et de containerisation.

Ce malt a été produit à partir d’orge européenne et chinoise, et élevé ensuite dans des fûts ayant contenus du bourbon et du sherry, ainsi que des fûts de chêne chinois fabriqués localement.

Alexandre Ricard lui-même s’est félicité de cette nouvelle marque lancée en Chine en remerciant toutes ses équipes techniques locales, dont le maitre distillateur chinois, Tao Yang qui drive les opérations sur place.

Il est a rappeler que l’installation de cette distillerie n’est pas anodine géographiquement parlant, puisque la zone d’Emeishan est classée comme montagne appartenant au groupe Unesco World Heritage, ce qui montre aussi l’intérêt du groupe pour la protection de l’environnement ce qui est une donnée supplémentaire pour le succès mondial de la marque.

Cette sortie est vraiment opportune dans la mesure où récemment la maison de Cognac Camus annonçait à son tour la construction d’une distillerie de whisky en Chine, en visant les consommateurs locaux au prime abord : Pernod Ricard à donc un temps d’avance et cela lui sera certainement profitable sur un marché très concurrentiel à fort potentiel.

Source : www.rayon-boissons.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.