PERNOD RICARD suspend sa production de whiskeys à Midleton

5b20856480484868b9ccd54005a9f517

Alors que la crise mondiale se confirme, les grands producteurs de spiritueux décident d’une manière ou d’une autre de mettre en pause certaines productions afin de ne pas se retrouver en sur-stockage à court terme. C’est aussi le cas pour Pernod Ricard qui vient de mettre en pause sa production de whiskeys irlandais dans l’immense distillerie de Midleton, à Cork, où sont produits les principales marques du groupe dans cette catégorie de spiritueux, dont Jameson, la plus connue, Redbreast, mais aussi Midleton Very Rare et Powers.

La production de cette distillerie aux volets rouges va être suspendue à partir de début avril et certainement jusqu’à l’été prochain, une reprise étant prévue vers le mois de juillet si tout va bien.

Plusieurs des autres grandes marques de la planète ont quasiment fait la même chose, Diageo a suspendu sa production dans son usine du Kentucky, ici on parle de bourbon, Brown-Forman a fortement ralenti sa production de whiskies écossais pour cette année, Bushmills a également réduit sa production et l’on commence à avoir des difficultés financières dans les petites unités de distillation de ci et de là.

Pernod Ricard avait comme projet l’agrandissement de la distillerie de Midleton avec un investissement de 250 millions d’euros, qui est en fin de réalisation et qui permettra dans quelques temps de relancer la machine productive en cas de reprise mondiale.

Pourtant et malgré ces reculs, la production des irish whiskeys se porte bien, les exportations ont dépassé en 2024 le milliard d’euros en hausse de 13% par rapport à 2023, avec des ventes atteignant plus de 15 millions de caisses.

Cette année sera aussi celle du 200ème anniversaire de la distillerie et elle sera célébrée par la sortie finale de la collection « Midleton very rare Silent Distillery », une expression de 50 ans marquant la fin de la production de l’ancienne distillerie.

Les amateurs de whiskeys irlandais de haut vol ne seront pas déçus et pourront continuer à savourer tranquillement en attendant que la crise s’apaise !

Source : www.thedrinksbusiness.com

Les derniers articles

Catégories d’articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.