Pénurie de verres à vin à Singapour !

sklo

Il y a des coins du globe où l’on manque de bière brune Guinness (voir notre article de la semaine précédente) et il y a aussi des endroits où l’on manque de verres à vin, surtout s’ils sont fabriqués par SKLO, une verrerie phare de Singapour !

Cette marque a conçu récemment une gamme de verres appelée « Evolution », fabriquée en tenant compte des caractéristiques physiques des consommateurs asiatiques….Cette gamme a obtenu une récompense à consonance mondiale, à savoir un Red Dot Design Award, en raison de son application aux égards des arts de la Table. Deux modèles de récipients sont sortis de cette verrerie, Evolution 125 et Evolution 50, grâce à une collaboration entre l’Association des sommeliers locale et une société tchèque Kvetna 1794.

Le E 125, est plutôt un verre universel adapté aux vins rouges, blancs et effervescents, et le E 50 est un verre à dégustation spécialement produit pour les petites dégustations et une diffusion optimale des arômes. Par ailleurs les proportions des verres ont été affinées pour s’adapter aux doigts plus fins et délicats, et l’amélioration de l’information nasale a été insufflée  pour garantir un confort et des performances optimales.

Ce nouveau verre de dégustation est venu à la suite d’entretiens entre les sommeliers locaux qui trouvaient que les verres sur le marché ne correspondaient pas aux besoins des professionnels de l’Asie du sud-est.

Les fabricants de verre opérant en Asie, comme Zalto, Riedel ou le japonais Kimura, ne semblaient pas élaborer des verres correspondant à la demande locale, et les 2 présidents de SLKO et de l’Association des sommeliers singapouriens ont décidé d’unir leur compétence, de réfléchir sur le style recherché et après de hautes investigations techniques au sujet des éléments clés de la structure d’un verre (calice, bol, hauteur, largeur, cheminée, pied, bouton, tige), ils ont amené une ergonomie particulière correspondante aux profils des dégustateurs du sud-est asiatique.

Le prototype de verre a été pensé à Singapour et fabriqué dans les règles en Tchéquie, avec une précision inégalée, des objectifs techniques jamais atteints ont porté sur l’épaisseur constante de la paroi, une clarté cristalline et un modelage de tige au millimètre près. Neuf mois de la conception à la réalisation, avec des tests assortis pour aboutir au verre témoin en 2024.

Cette série de verres primée par cet Award, commercialisée à Singapour mais aussi en Malaisie, a été victime de son succès, puisqu’en rupture de stock aujourd’hui…..

Source : www.thedrinksbusiness.com

Les derniers articles

Catégories d’articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.