Novak Djokovic lance sa marque de vin !

image 004 1

Le numéro 1 du tennis mondial n’a pas fini de nous surprendre…D’abord il y a sa longévité qui dure de manière incroyable au niveau de son sport et qui lui permettra peut être un jour d’être le recordman absolu du nombre de victoires en grand chelem , ce qui serait logique et mérité…Là, bien sûr, c’est sur le plan sportif, mais comme c’est un sportif trentenaire il a déjà certainement bien mûri dans le cadre de la suite à donner à son énergie, donc à sa vie, vers d’autres horizons et d’autres activités.

C’est en 2016, que le tennisman a acheté des terres autrefois viticoles cultivées il y a une cinquantaine d’années dans la région appelée SUMADIJA, et aidé par un de ses oncles, Goran Djokovic, qui est œnologue en activité, le domaine a commencé ses premières vinifications, et les premiers vins commercialisables viennent de voir le jour avec la récolte du millésime 2020.

La gamme actuelle, riche de 8500 bouteilles est vendue auprès de la restauration serbe, sachant qu’il existe au domaine un potentiel dix fois plus important au cas où les affaires marcheraient plutôt bien, ce qui ne serait pas étonnant compte tenu de la notoriété du champion.

DJOKOVIC SYRAH et DJOKOVIC CHARDONNAY, seront bientôt lancées sur le marché du CHR serbe, qui devrait engloutir l’ensemble de la production ; on se projette sur une production double en 2023, avec l’espoir de progresser assez rapidement sur le marché mondial.

Si Novak est aussi performant en vin qu’en tennis, il y a de quoi se poser les bonnes questions, dont celle qui consiste à savoir à quel tarif vont se négocier ces petites merveilles… !

Sources : www.thedrinksbusiness.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.