Publié récemment par le site BRAND FINANCE, les résultats complets de l’année 2021 pour les grandes marques mondiales de vin font ressortir la prestigieuse marque française appartenant au groupe LVMH, comme marque la plus précieuse au monde avec une valeur chiffré à 1,4 milliard de dollar US, soit un bonus de 15% par rapport à l’année précédente…
La marque domine largement le marché des marques les plus valorisées, du fait du redémarrage en 2021 de toutes les célébrations dans la plupart des pays de la planète.
On trouve ensuite en seconde position, le champagne Veuve Clicquot, appartenant au même groupe, avec un score valeur de 962 millions de dollars, en numéro 3 se trouve la marque Chandon, issue du même groupe avec 939 millions de dollars.
Vient ensuite la marque chinoise Changyu avec 879 millions de dollars et en cinquième place, une autre filiale de LVMH, à savoir le célèbre DOM PERIGNON avec 836 millions de dollars ! Joli cocorico pour le groupe de Bernard Arnaud et ce succès inégalable.
Pour finir le top 10, le groupe australien Lindman’s avec 664 millions de USD, la marque américaine Barefoot en 7ème place avec 571 millions USD, la marque de spiritueux italienne MARTINI en 8 ème place avec 401 millions USD, le groupe chilien Concha y Toro en 9 ème place avec 315 millions USD et pour finir une autre marque australienne, Jacob’s Creek, avec 307 millions USD,
Belle réussite du groupe LVMH dans son ensemble, une bonne affaire pour les actionnaires !
Source : www.statista.com