LVMH vend des caisses d’exception pour lever des fonds d’environ 500 000€ reversés à la restauration suite à la crise du Covid-19.

lvmh

Une belle image de solidarité donnée encore une fois par le groupe LVMH qui vient de lancer une vente exceptionnelle de caisses de ses crus prestigieux pour en quelque sorte aider la grande restauration, partenaire fidèle de la vente des bouteilles des grands domaines de l’entreprise.

Des caisses spéciales numérotées de 6 bouteilles, 300 proposées à la vente, d’un assortiment très original, sont donc mises en vente depuis le début de la semaine, au tarif de 2 300 euros, ou 2 000 livres ou 2 600 US dollars HT l’unité. Ces caisses seront expédiées sur les acheteurs privilégiés au mois de septembre prochain. Des coffrets qui deviendront « collectors » très rapidement vu le peu de caisses numérotées vendues !

La composition de ces lots est la suivante :

  • 1 bouteille de Y, le sec de château d’Yquem sur le millésime 2017
  • 1 bouteille de Clos des Lambrays, un grand cru monopole à Morey Saint Denis 2016
  • 2 bouteilles de château d’Yquem sur les millésimes 2009 et 2015
  • 2 bouteilles de château Cheval Blanc sur les millésimes 2009 et 2015

Les fonds ainsi collectés seront reversés à 3 organisations qui oeuvrent dans le cadre de la protection des entreprises de la restauration en France, aux USA et au Royaume-Uni : La Fondation de France, l’ Hospitality Action et le Restaurant Employee Relief Fund. Le groupe LVMH tient à remercier par ce geste la contribution solidaire et régulière de la grande restauration dans le cadre de la vente des grands vins du groupe, et de remercier plus précisément les chefs, sommeliers et serveurs qui interfèrent en ce sens. 

Une très belle initiative qui mérite d’être saluée…Intitulée « TOGETHER WITH THE HOSPITALITY INDUSTRY » !

Sources : www.Vitisphere.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.