Les plus belles histoires d’humour de 1er avril pour la filière boissons

famillehugel

Nos amis journalistes de Drinks Business se sont amusés à relever les plus belles blagues de 1er avril trouvées dans les colonnes des boites mail ou des boites de réceptions des différents réseaux sociaux.

Tout d’abord la création d’un champagne appelé DOMS PROTEINON par la société Protein Works, sans alcool et infusé aux protéines, un produit qui répond donc totalement à l’engouement actuel pour les compléments alimentaires, mais aussi à la tendance de consommation de boissons sans alcool. La recette implique un ajout de 20g de protéines par verre, qui implique une solution idéale pour ceux qui souhaitent célébrer leurs réussites privées ou professionnelles sans compromettre leur santé….

Ensuite les étiquettes léchables, une idée du détaillant de vins britannique Majestic, qui affirme après avoir mené une étude approfondie auprès de sa clientèle et qui a introduit dans sa gamme « Définition » une série de bouteilles avec étiquettes à lécher. Le consommateur peut ainsi avant d’acheter la bouteille, lécher l’étiquette tout en lisant les notes de dégustation pour goûter et expérimenter le vin avant de faire sauter le bouchon. La société a invité les clients de ses 213 magasins à expérimenter cette méthode d’échantillonnage avant d’acheter un vin….une publicité sur chaque bouteille indique avec une flèche orientée vers le bas, la mention « lick me ou lèches moi en français » avec une autre mention « try before you buy, essayer avant d’acheter » utilisée sur les réseaux sociaux.

Une ancienne blague de 2022 fait bien rire aussi, celle publiée par le groupe viticole Fladgate Partnership qui annonçait l’ouverture de 6 nouveaux hôtels de cinq étages dans la vallée du Douro, hôtels entièrement construits en bois, en terre cuite et en matériaux naturels, avec un séjour agréable garanti grâce à l’utilisation de produits naturels pour les visiteurs. En fait après une bonne lecture on s’apercevait qu’il s’agissait d’hôtels pour insectes installés dans les vignobles de la Fladgate pour accroître la biodiversité !

En 2024, apparaissait pour la première fois un riesling grand cru produit par la famille Hugel, avec 0% alcool, dont la famille s’enflammait en invoquant être le premier vigneron alsacien à produire un Grand Cru Riesling à 0% alcool…la famille Hugel explique aussi que la région de Riquewhir est hautement propice par son terroir unique à produire des grands crus sans alcool. Une manière pour la famille de marquer sa profonde opposition à la production de vin sans alcool, jugée irrespectueuse du buveur et du consommateur.

Enfin pour terminer avec ces perles de l’humour du traditionnel « 1er avril », une ferme du Royaume Uni, gérée par le producteur de mélanges Funkin Cocktails, affirme pour la première fois dans le monde produire des framboises bleues et de les utiliser pour une recette de préparation d’un cocktail appelé « Blue Raspberry Cocktail ». Cette production de fruit pour le moins insolite se ferait sur 2 hectares, utilisant une méthodologie de production intitulée Glum « Growing Labour Under Melancholia », cette plante utilisant un cycle de production particulier dans des zones sombres et froides. A cette occasion les clients étaient invités à venir faire une cueillette sur le site même, suivie de la dégustation du cocktail…

Voila pour quelques beaux exemples de « poisson d’avril » auxquels vous avez échappé mais vous êtes prévenus, désormais tout peut arriver sur la planète terre !

Source : www.thedrinksbusiness.com

Les derniers articles

Catégories d’articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.