Le pisco chilien attaque le marché chinois

20230326 capel 035 683x1024

Un nouveau concurrent dans la bataille que se livrent les grands spiritueux du monde pour acquérir des positions favorables sur le marché chinois, le pisco en provenance du Chili prend part à cette compétition et va se retrouver en concurrence directe avec les brandies européens, mais aussi avec le whisky, le gin ou la vodka.

C’est la marque CAPEL, le plus grand producteur chilien qui vient de mettre en place des partenariats avec des entreprises locales, entre autres le distributeur Gotham East basé à Shanghai qui sera soutenu dans son développement par Nimbility concernant la stratégie à mettre en place sur ce marché spécifique et mal connu.

Une gamme sera lancée à cet effet, avec un Pisco Reservado Transparente, une double distillation de raisin pedro ximenez cultivé dans les 5 vallées chiliennes accréditées dans le cadre de la production du pisco. Il y aura aussi un Pisco Capel Especial et une gamme de cocktails prêts à boire, comme le pisco sour et la pina colada.

Les jeunes consommateurs chinois à l’affût de nouveaux goûts et de nouveaux types de produits pourront ainsi tester le pisco et l’adapter librement aux besoins de leurs festivités privées la plupart du temps.

Le Chili accompagne aussi cette promotion en s’appuyant sur des philosophies liées au développement durable en liaison avec cette production d’origine agricole, ce qui est aussi au cœur des préoccupations des générations Z et Alpha chinoises.

Après le succès du pisco 100% muscat de Capel introduit déjà en Chine depuis quelques temps et plébiscité dans le pays, la marque attaque maintenant une grande offensive avec une diversité de produits et cela ne va pas faire les affaires des autres brandies, surtout ceux produits en Europe…

Source : www.thedrinksbusiness.com

Les derniers articles

Catégories d’articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.