La recette du célèbre pastis RICARD a toujours été un mystère bien gardé depuis sa création en 1932 par le fondateur Paul Ricard ; depuis 2018, une nouvelle recette a vu le jour et se commercialise sous le nom de RICARD PLANTES FRAICHES, avec une bouteille new look, de couleur verte pour illustrer le côté végétal.

Pour cela la célèbre entreprise est allée chercher des producteurs de fenouil du plateau de Valensole, 12 très exactement avec lesquels un partenariat a été créé ; ce fenouil tend à remplacer la badiane de la recette originale afin de rendre le produit moins marqué et surtout de renforcer le goût anis.

Actuellement 600 000 bouteilles ont été vendues depuis le lancement en 2018, pas grand-chose comparé aux 40 millions de litres annuels du produit initial mais déjà une tentative pour élargir le champ des consommateurs ; d’après les producteurs de fenouil fournisseurs la tendance est de s’engager vers une agriculture raisonnée et peut être un jour prochain de faire naître le RICARD BIO ?

Une belle initiative de la marque phare des spiritueux français toujours soucieuse de son image et leader en matière d’innovation…

Source : www.lamarseillaise.fr

Nous contacter