Cela est passé un peu inaperçu avec le vacarme autour du fameux Covid-19 mais le début du mois d’avril a vu la sortie en France d’un nouveau type de boisson, délivrée par le groupe Mezcal Brothers, spécialisé dans le marché des spiritueux, qui vient donc de lancer une eau pétillante un peu spéciale ou du moins inédite en France, actuellement disponible uniquement sur le marché en ligne….
Il s’agit d’une eau pétillante qui vient d’Autriche, additionné avec de l’hibiscus blanc en provenance du Sénégal et du CBD (ne pas confondre avec le THC !) qui vient du chanvre cultivé et récolté en Suisse, la mise en canette se fait dans le sud de la France, la canette étant recyclable, elle correspond aux critères de protection de l’environnement. Au premier abord cette boisson relaxante doit être commercialisée plutôt dans des établissements où l’on pratique un sport ou des activités de relaxation (salles de sport, SPA, remise en forme) que dans des lieux de nuit, discothèques ou autres qui sont les cibles habituelles des spiritueux. Actuellement en attendant les autorisations adéquates, la boisson est commercialisée sur internet uniquement en France.
Aux USA, c’est un marché fleurissant qui en 2018, a rapporté un chiffre d’affaires de près de 9 milliards de US dollars, avec un potentiel triple à courte échéance pour 2023/2024. Cette boisson doit interférer sur la gestion du stress, la lutte contre la douleur et surtout contre l’anxiété des populations. Elle correspond aussi à une totale neutralité en matière de sucres (0 gr) et seulement une calorie par canette !
Vendu actuellement uniquement en pack de 6 ou 30 canettes, la dernière option correspondant à un mois de consommation, à la fin duquel on peut donc déjà faire un bilan sur les incidences des organismes sollicités.
Pourquoi pas à tester durant le temps de confinement pour décompresser davantage?
Sources : Business&marchés/Culture Nutrition