Emma Watson, une actrice anglaise élevée dans le vin et productrice de gin

capturedecran2023 11 03a09.44.56

En 2023, cette actrice mondialement connue pour son rôle dans Harry Potter, l’un des 3 plus importants rôles dans la série, ses multiples rôles au cinéma ainsi que par ses positions pour la cause humanitaire qui par la suite qui lui ont values de devenir ambassadrice de bonne volonté par l’ONU femmes, a investi dans la filière du gin en s’associant avec son frère Alex et en créant la marque de gin Renais.

A l’âge de 35 ans, elle se sert de ses racines familiales et de ses expériences de jeunesse certainement menées auprès de son père, Chris Watson, propriétaire à Chablis en Bourgogne depuis une trentaine d’années. Le gin est produit à partir de chardonnay bio issu des vignobles chablisiens appartenant à la famille, sur la rive droite du Serein. Ici on a la typicité du chardonnay sur les sols du kimméridgien, avec beaucoup d’agrumes, de la minéralité, de l’acidité et une finale savoureuse.

Un gin distillé à partir de tels raisins a un profil original, aux notes d’écorces de citron, des notes de genévrier, la racine d’angélique, les fleurs de tilleul et le miel d’acacia.

En 2 ans, la marque est maintenant présente sur 16 marchés internationaux et semble avoir trouvé une clientèle. Cette année en 2025, des personnalités de l’industrie des boissons y ont investi ensemble environ 4.6 millions de livres sterling, afin de renforcer la marque sur le marché américain surtout, et les investisseurs ne sont pas des débutants, puisque l’on trouve, l’ancien directeur européen de Diageo, l’ancien directeur marketing mondial de Pernod Ricard ou l’ancien directeur financier de Laithwaites, un des plus grand caviste mondial dont le siège est à Londres.

En ce mois de mai, la marque a franchi un autre palier en sortant un autre gin, mais cette fois vieilli dans d’anciens fûts de grands crus bourguignons, une édition limitée à 720 flacons, qui sont arrivés sur le marché aux environs de 90 £, contre 48 £ pour le classique. Il s’agira donc d’un gin super premium !

Ces futailles viennent sûrement de Bourgogne, mais pour l’instant aucun nom de domaine n’a filtré auprès des distributeurs, ni du grand public….Ce gin Renais Grand Cru, vieilli environ une année en fûts de vins français, a davantage d’arômes de vanille et d’épices, avec des notes miellées et de caramel et présente une texture soyeuse.

Pour l’instant, la marque progresse bien en Californie et à New York, les ventes en Floride sont prometteuses, et bientôt c’est le Texas où va être testée la nouvelle marque des Watson. Malgré les nouvelles taxes Trump la famille est optimiste et fait des efforts avec ses distributeurs pour en atténuer l’impact ! Le nom Renais, vient du français renaissance, avec la réutilisation des raisins pressés pour créer le spiritueux, tout en gardant les liens avec l’histoire et la tradition.

Une belle diversification pour cette actrice, qui montre ainsi sa disponibilité et son ambivalence dans un autre type de métier, dans lequel elle semble exceller aussi bien.

Source : www.thedrinksbusiness.com

Les derniers articles

Catégories d’articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.