Alors que PERNOD RICARD est depuis quelques semaines préoccupé par les requêtes de son nouvel actionnaire, le fonds américain ELLIOTT, DIAGEO annonce une progression record de son chiffre d’affaire 2018 grâce à la progression des ventes sur la Chine et l’Inde !
DIAGEO, riche de sa gamme très large de spiritueux, avec ses fleurons le whisky JOHNNIE WALKER et la vodka SMIRNOFF, annonce des chiffres de progression fabuleux avec par exemple un +20% de ventes sur la Chine sur les derniers 6 mois ! la stratégie du groupe a été relativement simple ces derniers mois, grâce à la vente d’une vingtaine de marques dites secondaires, soit sur des petits marchés ou des niches peu juteuses, et dans le même temps en accroissant une concentration commerciale sur les marques phares, le groupe a généré très rapidement une accélération de chiffre d’affaire supérieure à 1 milliard de Livres S….La progression sur le marché indien est de 12% et on note aussi une forte progression sur le marché nord américain de l’ordre de 10%.
7 milliards de livres de ventes, ce qui montre la puissance du groupe! son dauphin PERNOD RICARD devra sortir de la mini crise interne afin de combler son retard ou du moins de limiter les dégâts le plus rapidement possible ; Alexandre RICARD, le PDG du groupe a annoncé hier de récentes mesures pour rebooster les ventes du groupe, qui s’accompagne aussi d’une réorganisation interne au niveau du management..
Informations à suivre de très près afin d’appréhender le futur de cette rivalité, les alcools blancs étant l’objet de fortes convoitises commerciales de nos jours avec le boom des cocktails et de la mixologie.
Source : CAPITAL

Nous contacter