Le numéro 1 mondial des vins et spiritueux va changer de directeur général au 1er juillet 2023, et pour la toute première fois, c’est une femme qui prendra les 28 000 collaborateurs sous sa coupe au niveau international….
Arrivé dans le groupe en 1997, Sir Ivan MENEZES a gravi tous les échelons avant de devenir directeur général en 2013 ; il est passé par DIAGEO Amérique du Nord, puis par DIAGEO Asie Pacifique, puis par DIAGEO Amérique latine caraïbes, puis il est devenu directeur exécutif en 2012 pour finir directeur général en 2013… Pendant ce parcours hors normes, il a fait passer à l’entreprise le contrôle de quelque 200 marques de spiritueux commercialisées dans plus de 180 pays.
L’entreprise DIAGEO est devenue le numéro 1 mondial en valeur nette sur le whisky écossais, le gin, la vodka, le rhum, le whisky canadien, la tequila et les liqueurs, ce qui représente un palmarès éblouissant à ce jour….
En 2022, GUINNESS devient numéro 1 de la bière en Grande-Bretagne et en 2023, il est nommé chevalier d’honneur (Ivan MENEZES) par le roi Charles III.
Debra CREW va donc lui succéder après avoir été directrice générale pour DIAGEO Amérique du Nord qu’elle a propulsé à des résultats particulièrement brillants avec +20% de CA en 2021 et +14% de CA en 2022, après des passages avec succès chez PEPSICO, KRAFTS FOOD, NESTLE et MARS.
Cette femme va régner sur un ensemble de collaborateurs à 50% hommes et femmes, ce qui représente un équilibre particulièrement réussi à ce niveau, et elle va avoir un challenge énorme dans une période où les consommateurs et les marchés sont extrêmement diversifiés et versatiles.
Le Président du groupe, Javier FERRAN lui a souhaité un franc succès et nous sommes convaincus qu’elle a toutes les cartes en main pour réussir !
Source : www.thedrinksbusiness.com